Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
escapade coréenne de lee ru mi
2 août 2012

mon arrivée

Bon l'aller Marseille-Rome était très rapide avec un petit avion air france, en bord de fenêtre donc j'ai pu regarder le paysage tout le long, les 50mins. Au moins ça m'a permis d'essayer l'avion avant le gros trajet.

Arrivée à Rome je dois aller terminal 3, qui ne marche pas par terminal dans cet aéroport et rien d'indiqué. J'attends une dame parler français et du coup je lui demande de l'aide qui elle demande à une hotesse car elle parlait italien. Les  5 min de marche entre les 2 terminaux se transforment en 20 min un vrai labyrinthe. J'arrive enfin au bon endroit d'embarcation je demande à une hotesse italienne un renseignement et par chance elle parle français :). 

L'heure d'embarquer dans l'avion pour la Corée, on est 3 pélerins en touristes, après que des coréens. Par chance 2 jeunes françaises sont à côté de moi, donc on s'amuse bien pendant tout le trajet, et on a jamais autant mangé en si peu de temps. départ de l'avion 23h environ, ensuite à boire, des cacahuetes caramélisées, puis un  repas bien copieux (plateau coréen ou occidental) vers minuit et ensuite encore a boire. viens enfin la pause, où tout le monde essaye de dormir et beaucoup en vain comme moi. après à 14h (heure coréenne et 2h30 avant l'arrivée) petit déjeuner, mon estomac ne suit plus tout est completement décalé et ne correspond ni à l'heure coréenne ni à l'heure française. Sinon je me suis amusée à parler en coréen avec l'hotesse de l'air coréenne qui quand elle me parlait en anglais je ne comprenais rien avec son accent du coup je préfère le coréen.

16h50 enfin l'arrivée, et il était temps avec 20 min de retard. j'en pouvais plus et trop de climatisation aussi dans cet avion. passage au service des douanes où je devais écrire des renseignements notamment l'adresse coréenne, que j'ai écrit en hangeul (écriture coréenne) et le monsieur l'attendait en anglais comme avec tout les touristes étrangers du coup ça l'a amusé.  Récupération du gros bagage où tout est entier à l'intérieur mais une bretelle de mon sac de voyage a été un peu déchiré (merci l'aéroport) donc j'espère le réparer à mon retour avant qu'il ne se déchire plus.

Et voila le moment de louer mon téléphone pour les 5 semaines. en plus j'ai trouvée moins cher que prévu la location ^^

IMGP1608 IMGP1609 IMGP1610

 

quand je ferme le téléphone la coque de devant s'anime ^^. j'ai mis l'animation de l'oiseau qui vole et ça change de couleur

Et j'ai aussi trouver toute seule le bus qui aller dans mon quartier à seoul et pris un taxi pour 3 min pour enfin arriver à destination.

ce fut long et fatiguant mais je suis toujours en vie lol. c'est un peu du "raconte ta vie" aujourd'hui

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ha ha ouais mon estomac va mieux mais avec toute la bouffe de l'avion, la longueur du vol, la nuit blanche... j'en avais marre xD, au retour heureusement c'est de jour
G
T'es bien de la famille toi !! Pas de souci avec ton épisode à la douane !! J'ai bien rigolé !!<br /> <br /> Ton estomac va-t-il mieux ?<br /> <br /> Bises, <br /> <br /> Guigui
L
merci maman bises.<br /> <br /> <br /> <br /> ha ha non il n'y a pas 23h il y a le décalage horaire, 7h de plus en corée. heure d'arrivée de france 9h50, donc 14h en comptant les 2 arrêts de pause de l'escale ^^. Sinon après il y a aussi des smartphones dernière génération mais il faut donner une caution énorme et c'est mort, autour des 200-250€ je pense :(. et celui là est marrant ^^
M
J'adore ton téléphone !!! XD Si c'est le moins cher, comment est le plus cher ??? lol <br /> <br /> <br /> <br /> 23h d'avion -_- j'irai JMS en Corée lol.
M
que de peripeci dans ce voyage je vois que tu t ais bien debrouille , enfin vive seoul profite bisous de ta mere<br /> <br /> ,
escapade coréenne de lee ru mi
Publicité
Archives
escapade coréenne de lee ru mi
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 830
Publicité